La SITEC recrute !

Automaticien – Chef de Projet H/F

Information sur l’entreprise

La SITEC est une société de services informatiques implantée en Corse depuis 28 ans. Un effectif de 35 personnes, réparti sur les sites d’Ajaccio et Bastia, est à votre service dans quatre domaines d’activités :

Hébergement informatique

Informatique industrielle et automatismes

Services aux Collectivités Locales / Développement

La SITEC est aussi une société d’économie mixte (Actionnariat public 60 %). A ce titre elle participe activement au développement de la filière numérique en Corse, en nouant des partenariats avec les acteurs locaux du monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la recherche.

Offre d’Emploi

Besoin & expérience offerte:

Nous proposons une offre d’emploi en CDD pouvant évoluer vers un CDI pour venir compléter notre équipe en tant qu’Automaticien – Chef de Projet.

Principales Responsabilités:

L’Automaticien/Chef de Projet évolue sous l’autorité du Responsable Commercial & QSE pour la partie commerciale de son activité et du Responsable Technique en ce qui concerne la partie technique. A ce titre, il leur réfère tous problèmes rencontrés dans un projet auquel il participe.

Les principales responsabilités demandées par ce poste sont les suivantes :

Gestion de projets :

Assurer le suivi du projet

Rédiger et transmettre les commandes fournisseurs

Suivre, réceptionner et vérifier le matériel affecté aux projets

Coordonner sous-traitant et suivi de chantier

Référer au Responsable Technique d’éventuels problèmes techniques

Référer au Responsable Commercial et QSE d’éventuels problèmes commerciaux

Référer au Responsable Commercial et QSE de l’avancement du projet à des fins de facturation

Renseigner les documents de suivi de projet techniques et financiers

Rédiger les spécifications fonctionnelles du projet et les faire valider

Réaliser le dossier technique du projet

Assurer la relation avec le client tout au long du projet

Démarches techniques :

Réaliser les développements

Tester les différents éléments du projet

Effectuer les mises en services

Représentation :

Représenter la SITEC lors des réunions de projet

Travailler à la transversalité de l’offre de la SITEC en collaboration avec ses équipes et les référents des autres domaines de compétence

Documentation :

Rédiger les documents d’entrées et de sortie du projet

Renseigner les documents d’enregistrement qualité

Profil requis et compétences

Le rôle principal de l’Automaticien/Chef de Projet est de développer les différentes parties du projet. En fonction de la taille du projet il peut être intégré à une autre équipe et travailler en relation avec d’autres automaticiens.

Il est le référent du projet aussi bien en interne qu’à l’externe. Il suit le projet afin de le terminer dans les délais définis et en concordance avec le planning mis en place à cet effet.

Il peut-être le lien entre la SITEC et le client d’un point de vue du projet et peut parfois être amené à gérer une équipe de développement dans le cadre de ce projet. Il rend compte de l’avancement du projet lors des réunions périodiques prévues à cet effet à des fins de facturation et d’information. Le Chef de Projet/Automaticien peut établir des devis en lien avec son projet à la demande du client, ces offres sont alors soumises et validées par le Responsable Commercial & QSE.

Détails de l’Offre

Localisation : Bastia

Date de Début : Dès que possible

Durée : 6 mois

Type de contrat : CDD pouvant évoluer vers un CDI

Salaire : Selon grille de salaires interne à la SITEC.

 

Ecrivez-nous à contact@sitec.corsica pour nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation.

La fiche de poste complète est disponible ici.

Administrateur Système H/F

Information sur l’entreprise

La SITEC est une société de services informatiques implantée en Corse depuis 28 ans. Un
effectif de 35 personnes, réparti sur les sites d’Ajaccio et Bastia, est à votre service dans
quatre domaines d’activités :

Hébergement informatique

Informatique industrielle et automatismes

Services aux Collectivités Locales

Développement / R&D

La SITEC est aussi une société d’économie mixte (Actionnariat public 60 %). A ce titre elle
participe activement au développement de la filière numérique en Corse, en nouant des
partenariats avec les acteurs locaux du monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la
recherche.

 

Offre d’Emploi

 Besoin  expérience offerte

Nous proposons une offre d’emploi en CDD pouvant évoluer vers un CDI pour venir
compléter notre équipe en tant qu’Administrateur Système.

Principales Responsabilités :

L’Administrateur Système évolue sous l’autorité du Responsable de Production. A ce titre, il
leur réfère tous problèmes rencontrés dans un projet auquel il participe.
Les principales responsabilités demandées par ce poste sont les suivantes :

Gestion de Projets :

Participer aux projets de la société notamment la mise en place d’architecture complexes

Prendre en charge tout ou partie des projets intégrant de l’administration et de l’ingénierie
des systèmes

Déploiement de nouvelles applications au sein des systèmes existants

Apporter son expertise technique et fonctionnelle

Etudier les choix techniques et optimiser les coûts

Administration des Systèmes :

Mettre en place des infrastructures systèmes

Installation « from scratch » de systèmes d’exploitation Windows, Windows Server et Linux

Administrer les solutions Windows (Active Directory, GPO, DNS…)

Administrer les solutions Linux (Apache, MariaDB, ensemble des services Linux)

Assurer la mise en œuvre des montées de versions

Mettre en œuvre des infrastructures virtualisées (VMware, XenServer, Hyper-V)

Mettre en œuvre des architectures complexes (répartiteurs de charge, serveurs de cache,
cluster SQL, fermes WEB, etc.)

Gérer le stockage (baies de disques)

Faire produire et mettre à jour la documentation suivant les normes et process de la société

Support/Troubleshouting :

Auditer les systèmes lors de dysfonctionnements, mettre en place des solutions pour assurer le maintien en conditions opérationnelles des architectures système

Suivi des procédures mises en place

Veille Technologique :

Assurer une veille technologique afin d’anticiper les évolutions nécessaires à l’optimisation des systèmes

Proposer les investissements informatiques relatifs aux systèmes de manière à garantir la sécurité, la fiabilité et les performances des architectures hébergées

Profil requis et compétences

Le rôle principal de l’Administrateur Système est d’administrer l’ensemble des serveurs de l’entreprise. Il est garant du bon fonctionnement et de la qualité des systèmes, participe aux évolutions et inscrit son action dans les process de la SITEC.

Il travaille en équipe avec le Responsable de Production, le DBA, l’Administrateur Réseau et les techniciens d’exploitation.

Des compétences en Administration Réseau, scripting et cybersécurité seraient appréciés.

Détails de l’Offre

Localisation : Bastia ou Ajaccio

Date de Début : Dès que possible

Durée : 6 mois renouvelable

Type de contrat : CDD pouvant évoluer vers un CDI

Salaire : Selon expérience et grille de salaires interne à la SITEC

Ecrivez-nous à contact@sitec.corsica pour nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation.

La fiche de poste complète est disponible ici.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This