La SITEC revendeur local de certificats

24 Jan 2019Actualités

La SITEC a signé un partenariat avec la société Certigna afin de devenir le revendeur local de certificats, principalement RGS**.

Cela permet de proposer à l’ensemble des professionnels (Entreprises, Associations, Collectivités) une gamme complète de certificats couvrant des besoins tels que :

  • Les marchés publics
  • ACTES
  • Chorus PRO
  • Helios PESV2
  • Sites Internets
  • Etc.

Depuis le 1er octobre 2018, les obligations entrent en vigueur concernant les procédures de passation de marchés :

  • La possibilité de transmission des plis par voie électronique passe donc d’une possibilité à une obligation
  • La signature électronique remplace la signature manuscrite

 

Les acheteurs :

Ils devront dématérialiser la procédure de passation de leurs marchés publics et publier les données essentielles de ces contrats sur leur profil d’acheteur.

Cela concerne :

  • Les marchés dont le montant est supérieur ou égal à 25.000€ HT
  • Les étapes de la passation : publication des avis, mise en ligne des documents de la consultation (cahier des charges…), réception des candidatures/offres, toutes demandes des entreprises et des acheteurs, négociations et informations (courrier de rejet, attribution, notification, etc…).

 

Les candidats :

Les candidats aux marchés publics (entreprises, associations, etc.) seront dans l’obligation de dématérialiser leur candidatures pour tous les marchés publics supérieurs ou égaux à 25 000€ HT.

Ils devront :

  • Transmettre la candidature et l’offre par voie électronique, sans les signer
  • Transmettre à l’acheteur les questions, demandes d’informations par voie électronique…
  • Recevoir les informations et les décisions des acheteurs (lettre de rejet, notification, etc…) par voie électronique
  • Signer électroniquement le marché (recommandé); la signature est nécessaire uniquement pour l’attribution du marché

Tous ces candidats devront donc faire l’acquisition d’un certificat de signature électronique.

 

Nos équipes vous accompagnent dans l’acquisition de votre certificat électronique, contactez-nous à :

certificat@sitec.corsica


La plateforme en ligne de dématérialisation des marchés publics :

La SITEC propose à ce titre un portail de profils acheteurs pour la Corse : https://www.achatspublicscorse.com


Dématérialisez vos circuits de validation !

Afin de compléter son offre, la SITEC vous propose son outil de parapheur électronique, qui va vous permettre via une interface Web simplifiée, de viser/signer vos documents à distance !

Libérez-vous des contraintes du papier et gagnez du temps dans vos traitements !

 

Pin It on Pinterest

Share This