La SITEC recrute !

Automaticien au département "Informatique industrielle"

Information sur l’entreprise

La SITEC est une société de services informatiques implantée en Corse depuis plus de 30 ans. Un effectif de 35 personnes, réparti sur les sites d’Ajaccio et Bastia, est à votre service dans quatre domaines d’activités :

Hébergement informatique

Informatique industrielle et automatismes

Services aux Collectivités Locales / Développement

La SITEC est aussi une société d’économie mixte (Actionnariat public 60 %). A ce titre elle participe activement au développement de la filière numérique en Corse, en nouant des partenariats avec les acteurs locaux du monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la recherche.

Offre d’Emploi

Besoin & expérience offerte:

Nous proposons une offre d’emploi en CDD pouvant évoluer vers un CDI pour venir compléter notre équipe en tant qu’Automaticien – Chef de Projet.

Principales Responsabilités:

L’Automaticien/Chef de Projet évolue sous l’autorité du Responsable Commercial & QSE pour la partie commerciale de son activité et du Responsable Technique en ce qui concerne la partie technique. A ce titre, il leur réfère tous problèmes rencontrés dans un projet auquel il participe.

Les principales responsabilités demandées par ce poste sont les suivantes :

Gestion de projets :

Assurer le suivi du projet

Rédiger et transmettre les commandes fournisseurs

Suivre, réceptionner et vérifier le matériel affecté aux projets

Coordonner sous-traitant et suivi de chantier

Référer au Responsable Technique d’éventuels problèmes techniques

Référer au Responsable Commercial et QSE d’éventuels problèmes commerciaux

Référer au Responsable Commercial et QSE de l’avancement du projet à des fins de facturation

Renseigner les documents de suivi de projet techniques et financiers

Rédiger les spécifications fonctionnelles du projet et les faire valider

Réaliser le dossier technique du projet

Assurer la relation avec le client tout au long du projet

Démarches techniques :

Réaliser les développements

Tester les différents éléments du projet

Effectuer les mises en services

Représentation :

Représenter la SITEC lors des réunions de projet

Travailler à la transversalité de l’offre de la SITEC en collaboration avec ses équipes et les référents des autres domaines de compétence

Documentation :

Rédiger les documents d’entrées et de sortie du projet

Renseigner les documents d’enregistrement qualité

Profil requis et compétences

Le rôle principal de l’Automaticien/Chef de Projet est de développer les différentes parties du projet. En fonction de la taille du projet il peut être intégré à une autre équipe et travailler en relation avec d’autres automaticiens.

Il est le référent du projet aussi bien en interne qu’à l’externe. Il suit le projet afin de le terminer dans les délais définis et en concordance avec le planning mis en place à cet effet.

Il peut-être le lien entre la SITEC et le client d’un point de vue du projet et peut parfois être amené à gérer une équipe de développement dans le cadre de ce projet. Il rend compte de l’avancement du projet lors des réunions périodiques prévues à cet effet à des fins de facturation et d’information. Le Chef de Projet/Automaticien peut établir des devis en lien avec son projet à la demande du client, ces offres sont alors soumises et validées par le Responsable Commercial & QSE.

Détails de l’Offre

Localisation : Bastia ou Ajaccio

Date de Début : Dès que possible

Type de contrat : CDI

Salaire : Selon grille de salaires interne à la SITEC

 

Ecrivez-nous à contact@sitec.corsica pour nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation.

La fiche de poste complète est disponible ici.

Technicien Applicatif / Administrateur Fonctionnel H/F

Information sur l’entreprise

La SITEC est une société de services informatiques implantée en Corse depuis plus de 30 ans. Un effectif de 35 personnes, réparti sur les sites d’Ajaccio et Bastia, est à votre service dans quatre domaines d’activités :

Hébergement informatique

 

Informatique industrielle et automatismes

 

Services aux Collectivités Locales / Développement

La SITEC est aussi une société d’économie mixte (Actionnariat public 60 %). A ce titre elle participe activement au développement de la filière numérique en Corse, en nouant des partenariats avec les acteurs locaux du monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la recherche.

Offre d’Emploi

Besoin & expérience offerte:

Nous proposons une offre d’emploi en CDI pour venir compléter notre équipe des Services aux Collectivités Locales en tant que Technicien(ne) Applicatif / Administrateur Fonctionnel.

Principales Responsabilités:

Sous l’autorité du responsable de service et en cohérence avec les objectifs fixés par la direction et par le pôle « Services aux Collectivités », vous assurez le pilotage des projets d’évolution des logiciels métiers, notamment dans le domaine des ressources humaines, et accompagnez les directions opérationnelles des collectivités dans l’utilisation de ces applications.

Les principales responsabilités demandées par ce poste sont les suivantes :

Administration Fonctionnelle :

Assurer le paramétrage de l’outil en fonction des évolutions réglementaires, des évolutions de l’outil et des mises en place de nouvelles fonctionnalités

 

Planifier l’ensemble des activités de déploiements (demande d’installation, recette fonctionnelle, mise en production, communication et formation)

 

Gérer les droits d’accès en s’assurant de la mise en place des niveaux de confidentialité

Techniques :

Assurer les mises à jour et les évolutions des logiciels métiers mis à disposition des collectivités et hébergés dans les Datacenters de la SITEC

 

Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures

 

Maitriser le langage SQL pour interagir avec les bases de données

Support / Hotline :

Suivre et résoudre les incidents fonctionnels déclarés par les utilisateurs

 

Accompagner les utilisateurs dans la bonne pratique de l’utilisation des logiciels, principalement dans le domaine des ressources humaines

 

Former les agents des collectivités à l’utilisation des logiciels et des nouveaux modules

Projets / Veille Technologique :

Assurer le lien entre la SITEC et l’éditeur pour les besoins des collectivités

 

Anticiper et recueillir les besoins d’évolution des outils pour le compte des utilisateurs

 

Participer aux groupes de travail des éditeurs

 

Accompagner les projets menés en interne et au sein des services des collectivités

Profil requis et compétences

Le rôle principal de l’Automaticien/Chef de Projet est de développer les différentes parties du projet. En fonction de la taille du projet il peut être intégré à une autre équipe et travailler en relation avec d’autres automaticiens.

Il est le référent du projet aussi bien en interne qu’à l’externe. Il suit le projet afin de le terminer dans les délais définis et en concordance avec le planning mis en place à cet effet.

Il peut-être le lien entre la SITEC et le client d’un point de vue du projet et peut parfois être amené à gérer une équipe de développement dans le cadre de ce projet. Il rend compte de l’avancement du projet lors des réunions périodiques prévues à cet effet à des fins de facturation et d’information. Le Chef de Projet/Automaticien peut établir des devis en lien avec son projet à la demande du client, ces offres sont alors soumises et validées par le Responsable Commercial & QSE.

Détails de l’Offre

Localisation : Bastia ou Ajaccio

 

Date de Début : Dès que possible

 

Type de contrat : CDI avec période d’essai

 

Salaire : Selon grille de salaires interne à la SITEC

Nous Rejoindre ?

Si ce poste vous intéresse, vous pouvez retrouver cette annonce sur le site Internet de la SITEC   https://www.sitec.corsica

Ou postuler par mail :  contact@sitec.corsica

La fiche de poste complète est disponible ici.

Pin It on Pinterest

Share This