La SITEC recrute !

Administrateur Réseau

La SITEC est une société de services informatiques implantée en Corse depuis 28 ans. Un effectif de 35 personnes, réparti sur les sites d’Ajaccio et Bastia, est à votre service dans quatre domaines d’activités:

Hébergement informatique

Informatique industrielle et automatismes

Services aux Collectivités Locales / Développement

La SITEC est aussi une société d’économie mixte. A ce titre elle participe activement au développement de la filière numérique en Corse, en nouant des partenariats avec les acteurs locaux du monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la recherche.

Besoin & expérience offerte

Nous proposons une offre d’emploi en CDD pouvant évoluer vers un CDI pour venir compléter notre équipe en tant qu’Administrateur Réseau.

Principales Responsabilités

L’Administrateur Réseau évolue sous l’autorité du Responsable de production. A ce titre, il lui réfère tous problèmes rencontrés dans un projet auquel il participe.

Les principales responsabilités demandées par ce poste sont les suivantes :

Gestion de projets :

Optimiser le réseau par la conduite de projet d’installation ou de refonte de certains éléments du réseau de l’entreprise, matériels ou logiciels

Prendre en compte les exigences des utilisateurs en termes d’exigence de performances du réseau

Intégrer de nouvelles applications afin d’améliorer les performances des réseaux

Mettre en place les interconnexions entre différents réseaux

Apporter son expertise technique et fonctionnelle

Etudier les choix techniques et optimiser les coûts

Administration des réseaux  :

Mettre en place les normes de sécurité notamment celles liées aux conditions d’accès

Assurer la mise en œuvre des montées de versions

Superviser l’installation et le paramétrage des équipements (switch, routeurs..) et logiciels d’administration de réseaux

Faire produire et mettre à jour la documentation

Élaborer des procédures de tests et suivre leur exécution

Gérer les performances (seuil d’alerte et optimisation)

Mettre en place des tableaux de bord de suivi des performances et de qualité du réseau

Gérer la téléphonie

Représentation :

Représenter la SITEC lors des réunions de projet

Travailler à la transversalité de l’offre de la SITEC en collaboration avec ses équipes et les référents des autres domaines de compétence

Support/Troubleshouting :

Auditer les réseaux lors de dysfonctionnements, mettre en place des solutions les pour assurer le maintien en conditions opérationnelles du réseau

Suivi des procédures mises en place

Veille Technologique :

Assurer une veille technologique afin d’anticiper les évolutions nécessaires à l’optimisation du réseau

Proposer les investissements informatiques relatifs aux réseaux de manière à garantir la sécurité, la fiabilité et les performances des équipements

 

Profil requis et compétences

Le rôle principal de l’Administrateur Réseau est de définir les besoins et l’architecture des réseaux de télécommunications de l’entreprise. Il est garant du bon fonctionnement et de la qualité du réseau, participe à son évolution et pilote l’accès aux clients et utilisateurs.

Une compétence en Administration Système est également souhaitée ainsi qu’une connaissance sur les équipements réseaux de type Cisco.

 

Détails de l’offre

Localisation : Bastia

Date de Début : Dès que possible

Durée : 6 mois renouvelable

Type de contrat : CDD pouvant évoluer vers un CDI

Salaire : Selon grille de salaires interne à la SITEC

 

Ecrivez-nous à contact@sitec.corsica pour nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation.

La fiche de poste complète est disponible ici.

 

Automaticien - Chef de projet H/F

La SITEC est une société de services informatiques implantée en Corse depuis 28 ans. Un effectif de 35 personnes, réparti sur les sites d’Ajaccio et Bastia, est à votre service dans quatre domaines d’activités:

Hébergement informatique

Informatique industrielle et automatismes

Services aux Collectivités Locales / Développement

La SITEC est aussi une société d’économie mixte. A ce titre elle participe activement au développement de la filière numérique en Corse, en nouant des partenariats avec les acteurs locaux du monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la recherche.

 

Missions – Responsabilités

L’Automaticien/Chef de Projet évolue sous l’autorité du Responsable Commercial & QSE pour la partie commerciale de son activité et du Responsable Technique en ce qui concerne la partie technique. A ce titre, il leur réfère tous problèmes rencontrés dans un projet auquel il participe.

Les principales responsabilités demandées par ce poste sont les suivantes :

Gestion de projets :

Assurer le suivi du projet

Rédiger et transmettre les commandes fournisseurs

Suivre, réceptionner et vérifier le matériel affecté aux projets

Coordonner sous-traitant et suivi de chantier

Référer au Responsable Technique d’éventuels problèmes techniques

Référer au Responsable Commercial et QSE d’éventuels problèmes commerciaux

Référer au Responsable Commercial et QSE de l’avancement du projet à des fins de facturation

Renseigner les documents de suivi de projet techniques et financiers

Rédiger les spécifications fonctionnelles du projet et les faire valider

Réaliser le dossier technique du projet

Assurer la relation avec le client tout au long du projet

Démarches techniques :

Réaliser les développements

Tester les différents éléments du projet

Effectuer les mises en services

Représentation :

Représenter la SITEC lors des réunions de projet

Travailler à la transversalité de l’offre de la SITEC en collaboration avec ses équipes et les référents des autres domaines de compétence

Documentation :

Rédiger les documents d’entrées et de sortie du projet

Renseigner les documents d’enregistrement qualité

 

Profil requis et compétences

Le rôle principal de l’Automaticien/Chef de Projet est de développer les différentes parties du projet. En fonction de la taille du projet il peut être intégré à une autre équipe et travailler en relation avec d’autres automaticiens.

Il est le référent du projet aussi bien en interne qu’à l’externe. Il suit le projet afin de le terminer dans les délais définis et en concordance avec le planning mis en place à cet effet.

Il peut-être le lien entre la SITEC et le client d’un point de vue du projet et peut parfois être amené à gérer une équipe de développement dans le cadre de ce projet. Il rend compte de l’avancement du projet lors des réunions périodiques prévues à cet effet à des fins de facturation et d’information. Le Chef de Projet/Automaticien peut établir des devis en lien avec son projet à la demande du client, ces offres sont alors soumises et validées par le Responsable Commercial & QSE.

 

Détails

Localisation : Bastia

Date de Début : Dès que possible

Durée : 3 mois renouvelable

Type de contrat : CDD pouvant évoluer vers un CDI

Salaire : Selon grille de salaires interne à la SITEC

 

Ecrivez-nous à contact@sitec.corsica pour nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation.

La fiche de poste complète est disponible ici.

 

Pin It on Pinterest

Share This