La SITEC recrute !
Responsable Administratif ‐ Comptable H/F
Information sur l’entreprise
La SITEC est une société de services informatiques implantée en Corse depuis plus de 30. Un effectif de 40 personnes, réparti sur les sites d’Ajaccio et Bastia, exerce dans 4 domaines d’activités :
Hébergement informatique et services Cloud
Informatique industrielle et automatismes
Services aux Collectivités Locales
IoT / Développement
La SITEC est aussi une société d’économie mixte. A ce titre elle participe activement au développement de la filière numérique en Corse, en nouant des partenariats avec les acteurs locaux du monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la recherche.
Offre d’Emploi
Besoin & expérience offerte:
Nous proposons une offre d’emploi en CDI pour venir compléter notre équipe du service
administratif en tant que Responsable Administratif – Comptable.
Principales Responsabilités:
Au sein de l’équipe administrative de la SITEC composée de 3 personnes du service, vous assurerez
l’encadrement et le bon fonctionnement du service administratif. Vous évoluerez directement sous
l’autorité de la direction générale en assurant la qualité des process administratifs, comptables et
juridiques aussi d’un point de vue des clients que des fournisseurs.
Les principales responsabilités demandées par ce poste sont les suivantes :
Administratif :
Organiser, coordonner et superviser le service administratif
Assurer la bonne classification de la documentation, notamment par l’intermédiaire de la
Gestion Electronique de la Documentation (GED)Optimiser les processus administratifs et comptables (devis, facturation, recouvrements, …)
Assurer l’interface avec le cabinet d’expertise comptable et le commissaire aux comptes
Comptable :
Archiver et saisir les données commerciales et patrimoniales sur les logiciels de comptabilité
Enregistrer les opérations comptables dans les livres comptables
Élaborer les documents de synthèse : comptes de résultat, balances de comptes, comptes
d’exploitation ou de résultat, bilans comptables, etc., qui seront vérifiés par l’expertcomptableSuivre le traitement des factures clients et fournisseurs en relation avec les différents services de la SITEC
S’assurer du bon fonctionnement des procédés de relance en cas d’impayés
Juridique / Ressources Humaines :
Assurer la rédaction et la production de document officiels (procès‐verbaux d’assemblées,
etc.)Assurer un suivi des contrats de la société
Fournir les éléments variables de paie du personnel au prestataire
Etablir les déclarations fiscales et sociales
Techniques :
Maitrise des outils de bureautique et collaboratifs
Maitrise des logiciels de comptabilité et de gestion commerciale
Bonne connaissance générale des systèmes d’information
Profil requis et compétences
Le responsable administratif ‐ comptable travaille en collaboration avec l’ensemble des responsables
de services et la direction générale.
Il peut être amené à intervenir sur la totalité des process administratifs de l’entreprise.
Il est garant du bon fonctionnement administratif et comptable de la SITEC et possède pour cela de
véritables qualités humaines et managériales. Il doit savoir faire face aux objectifs et aux contraintes
spécifiques de l’entreprise, s’adapter aux différents sujets de façon réactive.
Détails de l’Offre
Localisation : Aiacciu
Date de Début : Dès que possible
Type de contrat : CDI avec période d’essai
Salaire : Selon grille de salaires interne à la SITEC
Nous Rejoindre ?
Si ce poste vous intéresse, vous pouvez postuler par mail : contact@sitec.corsica
La fiche de poste complète est disponible ici.
Technicien(ne) Support H/F
Information sur l’entreprise
La SITEC est une société de services informatiques implantée en Corse depuis plus de 30. Un effectif de 40 personnes, réparti sur les sites d’Ajaccio et Bastia, exerce dans 4 domaines d’activités :
Hébergement informatique et services Cloud
Informatique industrielle et automatismes
Services aux Collectivités Locales
IoT / Développement
La SITEC est aussi une société d’économie mixte. A ce titre elle participe activement au développement de la filière numérique en Corse, en nouant des partenariats avec les acteurs locaux du monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la recherche.
Offre d’Emploi
Besoin & expérience offerte:
Nous proposons une offre d’emploi en CDI pour venir compléter notre équipe d’hébergement informatique et services Cloud en tant que Technicien(ne) Support.
Principales Responsabilités:
Au sein de l’équipe support de la SITEC du service « Hébergement informatique et services Cloud », sous l’autorité du responsable de service et en cohérence avec les objectifs fixés par la direction, vous assurez le support pour le compte des clients hébergés (hotline), la résolution des incidents, la gestion du parc interne et la sécurité des bâtiments.
Les principales responsabilités demandées par ce poste sont les suivantes :
Support :
Gestion de l’assistance de premier niveau (matérielle ou logicielle) pour la résolution d’incidents
Gestion de la hotline client
Gestion d’incidents « hébergement »
Gestion d’escalade
Gestion du parc interne
Services :
Participation à l’offre de service « Fournisseur de Services Managés »
Gestion des bâtiments :
Gestion des fournisseurs et contrats relatifs à la sécurité physique des bâtiments
Gestion de la vidéosurveillance
Gestion du contrôle d’accès et de l’anti-intrusions
Gestion de la maintenance des groupes
électrogènes, systèmes de refroidissement, etc.
Maintenance électrique (onduleurs, électricité générale)
Domaines de compétences :
Connaissance des systèmes d’exploitation orientés serveur (Windows, Linux)
Connaissance des réseaux informatiques (IP)
Maitrise des architectures informatiques
Notions de base en conduite de projets
Veille Technologique :
Assurer une veille technologique afin d’anticiper les évolutions nécessaires et être force de proposition dans les solutions mises en œuvre
Profil requis et compétences
Le Technicien Support travaille en collaboration avec l’ensemble de l’équipe technique. Il est le premier niveau d’intervention pour la résolution d’incidents d’exploitation.
Il peut être amené à intervenir sur la quasi-totalité des équipements systèmes et réseaux mis en œuvre dans les Datacenters.
Il participe ainsi au maintien en conditions opérationnelles des ressources logiques et physiques (systèmes et/ou réseaux, bâtiments). Il contribue à délivrer une offre de service de qualité dans le respect des exigences en termes de disponibilité, d’intégrité et de sécurité des infrastructures.
Il participe à l’ensemble des tâches prises en charge par l’équipe technique du pôle hébergement et peut être amené à participer à la mise en œuvre de projets d’hébergement.
Détails de l’Offre
Localisation : Bastia
Date de Début : Dès que possible
Type de contrat : CDI avec période d’essai
Salaire : Selon grille de salaires interne à la SITEC
Nous Rejoindre ?
Si ce poste vous intéresse, vous pouvez postuler par mail : contact@sitec.corsica
La fiche de poste complète est disponible ici.
Administrateur Fonctionnel H/F
Information sur l’entreprise
La SITEC est une société de services informatiques implantée en Corse depuis plus de 30. Un effectif de 40 personnes, réparti sur les sites d’Ajaccio et Bastia, exerce dans 4 domaines d’activités :
Hébergement informatique et services Cloud
Informatique industrielle et automatismes
Services aux Collectivités Locales
IoT / Développement
La SITEC est aussi une société d’économie mixte. A ce titre elle participe activement au développement de la filière numérique en Corse, en nouant des partenariats avec les acteurs locaux du monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la recherche.
Offre d’Emploi
Besoin & expérience offerte:
Nous proposons une offre d’emploi en CDI pour venir compléter notre équipe des Services aux Collectivités Locales en tant que Technicien(ne) Applicatif / Administrateur Fonctionnel.
Principales Responsabilités:
Sous l’autorité du responsable de service et en cohérence avec les objectifs fixés par la direction et par le pôle « Services aux Collectivités », vous assurez le pilotage des projets d’évolution des logiciels métiers, notamment dans le domaine de la gestion financière, et accompagnez les directions opérationnelles des collectivités dans l’utilisation de ces applications.
Les principales responsabilités demandées par ce poste sont les suivantes :
Administration Fonctionnelle :
Assurer le paramétrage de l’outil en fonction des évolutions réglementaires, des évolutions de l’outil et des mises en place de nouvelles fonctionnalités
Planifier l’ensemble des activités de déploiements (demande d’installation, recette fonctionnelle, mise en production, communication et formation)
Gérer les droits d’accès en s’assurant de la mise en place des niveaux de confidentialité
Techniques :
Assurer les mises à jour et les évolutions des logiciels métiers mis à disposition des collectivités et hébergés dans les Datacenters de la SITEC
Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
Maitriser le langage SQL pour interagir avec les bases de données
Support / Hotline :
Suivre et résoudre les incidents fonctionnels déclarés par les utilisateurs
Accompagner les utilisateurs dans la bonne pratique de l’utilisation des logiciels, principalement dans le domaine des ressources humaines
Former les agents des collectivités à l’utilisation des logiciels et des nouveaux modules
Projets / Veille Technologique :
Assurer le lien entre la SITEC et l’éditeur pour les besoins des collectivités
Anticiper et recueillir les besoins d’évolution des outils pour le compte des utilisateurs
Participer aux groupes de travail des éditeurs
Accompagner les projets menés en interne et au sein des services des collectivités
Profil requis et compétences
Le Technicien Applicatif / Administrateur Fonctionnel doit avoir des compétences techniques afin d’appréhender le fonctionnement d’un logiciel en mode hébergé et disposé ou acquérir un savoir-faire lui permettant d’administrer la solution logicielle.
Il travaille en équipe et assiste les utilisateurs, il doit pour cela avoir un sens relationnel développé et des aptitudes pédagogiques (formations).
La capacité à conduire des projets fait également partie des compétences requises.
Détails de l’Offre
Localisation : Bastia ou Aiacciu
Date de Début : Dès que possible
Type de contrat : CDI avec période d’essai
Salaire : Selon grille de salaires interne à la SITEC
Nous Rejoindre ?
Si ce poste vous intéresse, vous pouvez postuler par mail : contact@sitec.corsica
La fiche de poste complète est disponible ici.
Administrateur Système (H/F)
1. Information sur l’entreprise
La SITEC est une société de services informatiques implantée en Corse depuis plus de 30. Un effectif de 40 personnes, réparti sur les sites d’Ajaccio et Bastia, exerce dans 4 domaines d’activités :
Hébergement informatique
Services aux Collectivités Locales
Développement / R&D
Informatique industrielle et automatismes
La SITEC est aussi une société d’économie mixte. A ce titre elle participe activement au développement de la filière numérique en Corse, en nouant des partenariats avec les acteurs locaux du monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la recherche.
2. Offre d’Emploi
2.1 Besoin & expérience offerte:
Nous proposons une offre d’emploi en CDI pour venir compléter notre équipe en tant
qu’Administrateur Système.
2.2 Principales Responsabilités :
L’Administrateur Système évolue sous l’autorité du Responsable Datacenter. A ce titre, il lui réfère tous problèmes rencontrés dans un projet auquel il participe. Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe d’hébergement, notamment les administrateurs réseau et techniciens d’exploitation.
Les principales responsabilités demandées par ce poste sont les suivantes :
Gestion de projets :
Optimiser les systèmes par la conduite de projet d’installation ou de refonte de certains éléments du SI de l’entreprise, matériels ou logiciels
Prendre en compte les exigences des utilisateurs en termes d’exigence de performances des systèmes
Intégrer de nouvelles applications afin d’améliorer les performances des systèmes
Apporter son expertise technique et fonctionnelle aux projets IT internes et externes
Etudier les choix techniques et optimiser les coûts
Administration des systèmes :
Installer et administrer les systèmes et leurs composants, notamment Linux et Windows
Maitriser les infrastructures de virtualisation, de sauvegarde, de monitoring, etc.
Mettre en place les normes de sécurité notamment celles liées à l’utilisation des systèmes
Assurer la mise en oeuvre des montées de versions de systèmes d’exploitation, d’applications
Superviser l’installation et le paramétrage des systèmes (serveurs, hyperviseurs, …) et des
logicielsProduire et mettre à jour la documentation
Gérer les performances (seuil d’alerte et optimisation)
Mettre en place des tableaux de bord de suivi des performances et de qualité du SI
Support / Troubleshouting :
Auditer les systèmes lors de dysfonctionnements, mettre en place des solutions pour assurer le maintien en conditions opérationnelles des SI hébergés
Assistance à la résolution d’incidents
Suivi des procédures mises en place
Veille Technologique:
Assurer une veille technologique afin d’anticiper les évolutions relatives à l’optimisation des SI
2.3 Profil requis et compétences :
L’Administrateur Système d’une expérience d’au moins 2 ans définit les besoins et l’architecture des
SI. Il participe à son évolution et son maintien en conditions opérationnelles. Il administre les systèmes présents dans l’entreprise et ceux hébergés pour le compte des clients.
Une compétence en cybersécurité serait une plus‐value. Des connaissances en Administration Réseau et solutions de stockage seraient appréciées.
2.4 Détails de l’offre :
Localisation : Bastia
Date de Début : Dès que possible
Type de contrat : CDI avec période d’essai
Salaire : Selon grille de salaires interne à la SITEC
Nous Rejoindre ?
Si ce poste vous intéresse, vous pouvez postuler par mail : contact@sitec.corsica
La fiche de poste complète est disponible ici.