La SITEC recrute !
Automaticien au département "Informatique industrielle"
Information sur l’entreprise
La SITEC est une société de services informatiques implantée en Corse depuis plus de 30 ans. Un effectif de 35 personnes, réparti sur les sites d’Ajaccio et Bastia, est à votre service dans quatre domaines d’activités :
Hébergement informatique
Informatique industrielle et automatismes
Services aux Collectivités Locales / Développement
La SITEC est aussi une société d’économie mixte (Actionnariat public 60 %). A ce titre elle participe activement au développement de la filière numérique en Corse, en nouant des partenariats avec les acteurs locaux du monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la recherche.
Offre d’Emploi
Besoin & expérience offerte:
Nous proposons une offre d’emploi en CDD pouvant évoluer vers un CDI pour venir compléter notre équipe en tant qu’Automaticien – Chef de Projet.
Principales Responsabilités:
L’Automaticien/Chef de Projet évolue sous l’autorité du Responsable Commercial & QSE pour la partie commerciale de son activité et du Responsable Technique en ce qui concerne la partie technique. A ce titre, il leur réfère tous problèmes rencontrés dans un projet auquel il participe.
Les principales responsabilités demandées par ce poste sont les suivantes :
Gestion de projets :
Assurer le suivi du projet
Rédiger et transmettre les commandes fournisseurs
Suivre, réceptionner et vérifier le matériel affecté aux projets
Coordonner sous-traitant et suivi de chantier
Référer au Responsable Technique d’éventuels problèmes techniques
Référer au Responsable Commercial et QSE d’éventuels problèmes commerciaux
Référer au Responsable Commercial et QSE de l’avancement du projet à des fins de facturation
Renseigner les documents de suivi de projet techniques et financiers
Rédiger les spécifications fonctionnelles du projet et les faire valider
Réaliser le dossier technique du projet
Assurer la relation avec le client tout au long du projet
Démarches techniques :
Réaliser les développements
Tester les différents éléments du projet
Effectuer les mises en services
Représentation :
Représenter la SITEC lors des réunions de projet
Travailler à la transversalité de l’offre de la SITEC en collaboration avec ses équipes et les référents des autres domaines de compétence
Documentation :
Rédiger les documents d’entrées et de sortie du projet
Renseigner les documents d’enregistrement qualité
Profil requis et compétences
Le rôle principal de l’Automaticien/Chef de Projet est de développer les différentes parties du projet. En fonction de la taille du projet il peut être intégré à une autre équipe et travailler en relation avec d’autres automaticiens.
Il est le référent du projet aussi bien en interne qu’à l’externe. Il suit le projet afin de le terminer dans les délais définis et en concordance avec le planning mis en place à cet effet.
Il peut-être le lien entre la SITEC et le client d’un point de vue du projet et peut parfois être amené à gérer une équipe de développement dans le cadre de ce projet. Il rend compte de l’avancement du projet lors des réunions périodiques prévues à cet effet à des fins de facturation et d’information. Le Chef de Projet/Automaticien peut établir des devis en lien avec son projet à la demande du client, ces offres sont alors soumises et validées par le Responsable Commercial & QSE.
Détails de l’Offre
Localisation : Bastia ou Ajaccio
Date de Début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Salaire : Selon grille de salaires interne à la SITEC
Ecrivez-nous à contact@sitec.corsica pour nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation.
La fiche de poste complète est disponible ici.
Technicien Applicatif / Administrateur Fonctionnel H/F
Information sur l’entreprise
La SITEC est une société de services informatiques implantée en Corse depuis plus de 30 ans. Un effectif de 35 personnes, réparti sur les sites d’Ajaccio et Bastia, est à votre service dans quatre domaines d’activités :
Hébergement informatique
Informatique industrielle et automatismes
Services aux Collectivités Locales / Développement
La SITEC est aussi une société d’économie mixte (Actionnariat public 60 %). A ce titre elle participe activement au développement de la filière numérique en Corse, en nouant des partenariats avec les acteurs locaux du monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la recherche.
Offre d’Emploi
Besoin & expérience offerte:
Nous proposons une offre d’emploi en CDI pour venir compléter notre équipe des Services aux Collectivités Locales en tant que Technicien(ne) Applicatif / Administrateur Fonctionnel.
Principales Responsabilités:
Sous l’autorité du responsable de service et en cohérence avec les objectifs fixés par la direction et par le pôle « Services aux Collectivités », vous assurez le pilotage des projets d’évolution des logiciels métiers, notamment dans le domaine des ressources humaines, et accompagnez les directions opérationnelles des collectivités dans l’utilisation de ces applications.
Les principales responsabilités demandées par ce poste sont les suivantes :
Administration Fonctionnelle :
Assurer le paramétrage de l’outil en fonction des évolutions réglementaires, des évolutions de l’outil et des mises en place de nouvelles fonctionnalités
Planifier l’ensemble des activités de déploiements (demande d’installation, recette fonctionnelle, mise en production, communication et formation)
Gérer les droits d’accès en s’assurant de la mise en place des niveaux de confidentialité
Techniques :
Assurer les mises à jour et les évolutions des logiciels métiers mis à disposition des collectivités et hébergés dans les Datacenters de la SITEC
Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
Maitriser le langage SQL pour interagir avec les bases de données
Support / Hotline :
Suivre et résoudre les incidents fonctionnels déclarés par les utilisateurs
Accompagner les utilisateurs dans la bonne pratique de l’utilisation des logiciels, principalement dans le domaine des ressources humaines
Former les agents des collectivités à l’utilisation des logiciels et des nouveaux modules
Projets / Veille Technologique :
Assurer le lien entre la SITEC et l’éditeur pour les besoins des collectivités
Anticiper et recueillir les besoins d’évolution des outils pour le compte des utilisateurs
Participer aux groupes de travail des éditeurs
Accompagner les projets menés en interne et au sein des services des collectivités
Profil requis et compétences
Le rôle principal de l’Automaticien/Chef de Projet est de développer les différentes parties du projet. En fonction de la taille du projet il peut être intégré à une autre équipe et travailler en relation avec d’autres automaticiens.
Il est le référent du projet aussi bien en interne qu’à l’externe. Il suit le projet afin de le terminer dans les délais définis et en concordance avec le planning mis en place à cet effet.
Il peut-être le lien entre la SITEC et le client d’un point de vue du projet et peut parfois être amené à gérer une équipe de développement dans le cadre de ce projet. Il rend compte de l’avancement du projet lors des réunions périodiques prévues à cet effet à des fins de facturation et d’information. Le Chef de Projet/Automaticien peut établir des devis en lien avec son projet à la demande du client, ces offres sont alors soumises et validées par le Responsable Commercial & QSE.
Détails de l’Offre
Localisation : Bastia ou Ajaccio
Date de Début : Dès que possible
Type de contrat : CDI avec période d’essai
Salaire : Selon grille de salaires interne à la SITEC
Nous Rejoindre ?
Si ce poste vous intéresse, vous pouvez retrouver cette annonce sur le site Internet de la SITEC https://www.sitec.corsica
Ou postuler par mail : contact@sitec.corsica
La fiche de poste complète est disponible ici.